Nouvelle direction générale à Musique folk du Canada

September 8th, 2017

Le conseil d’administration de Musique folk du Canada est ravi d’annoncer l’embauche de Charlie Wall-Andrews au poste de directrice générale. Musique folk du Canada (MFC) est une organisation à but non lucratif dévouée à la promotion et au soutien de l’industrie musicale et de la communauté de la musique folk au Canada. Charlie gérera et supervisera les opérations, la programmation, les services aux membres et le travail de plaidoyer de MFC.

« Depuis les dernières années, Musique folk du Canada a renforcé sa présence dans les échanges et conversations en cours au sein de la scène musicale canadienne. Nous sommes prêts à continuer à apporter des contributions significatives servant à soutenir la croissance de l’industrie tout en défendant et soutenant les artistes canadiens avec ardeur. Charlie Wall-Andrews comprend cet engagement envers l’excellence et favorisera l’essor de MFC au cours de la prochaine phase de notre programmation. Nous sommes très fiers qu’elle se joigne à notre équipe » – Matthew Large, président du conseil d’administration.

Charlie Wall-Andrews a été nommée une des Top 40 des moins de 40 ans, selon NOBA (Northern Ontario Business Awards). Elle une vaste expérience de travail avec des organisations à but non lucratif ainsi que des organismes culturels. Ses domaines d’expertise comprennent le marketing des marques, la gestion d’organisme sans but lucratif et le management stratégique. Charlie est elle-même artiste et possède à son actif un portfolio impressionnant d’œuvres d’art, de compositions et d’arrangements musicaux. En 2016, elle est sélectionnée comme boursière pour participer au Laboratoire des Leaders Culturels du Conseil des Arts de Toronto en partenariat avec le Centre des Arts de Banff. Charlie détient un baccalauréat en musique de l’Université Laurentienne et une maîtrise en musique de l’Université York. En 2016, elle a été récipiendaire du Prix de leadership des anciens diplômés de l’Université Laurentienne.

Charlie est membre des Consultants Canadiens en Arts (ACCA). Elle vient de compléter son mandat en tant que vice-présidente du conseil d’administration de Canada Choral et siège maintenant sur le CA de WorkInCulture et de l’Office d’investissement communautaire TELUS GTA. Elle a aussi déjà siégé au Sénat et au Conseil des gouverneurs de l’Université Laurentienne et a été vice-présidente de SCFP 3903 (Syndicat canadien de la fonction publique).

« Je suis très heureuse d’être la directrice générale de Musique folk du Canada. L’organisation est reconnue pour être la voix nationale de la communauté folk. J’ai hâte de travailler avec le bureau de direction pour aider à la faire évoluer tout en soutenant ses membres et en collaborant avec ses parties prenantes pour défendre la musique folk ici au Canada ainsi qu’à l’étranger » – Charlie Wall-Andrews, Directrice Générale.

MFC remercie également Tamara Kater qui entreprend de nouveaux défis professionnels après avoir été directrice générale de l’organisation pendant près de six ans. Tamara a travaillé sans relâche pour faire de MFC, une organisation dynamique et essentielle à la communauté folk canadienne. Au cours de son mandat à la direction, MFC a vu une croissance considérable et s’est imposé comme joueur important de l’industrie musicale.

Musique folk du Canada a bien hâte de travailler avec Charlie afin de continuer à sensibiliser le public et l’industrie à l’importance, la diversité et la valeur culturelle de toutes les formes de musique folk au Canada.